Prendre conscience de qui nous sommes, des êtres qui sont venus nous accomplir, qui existons pour vivre nos vies dans le bonheur.
Nous sommes tous acteurs de nos vies, nous choisissons tous notre vie, car nous sommes ce que nous faisons, disons, pensons.
Nous avons tous les outils en nous, pour nous construire, bâtir nos vies.
Nous devons juste prendre conscience que nous pouvons être, obtenir ce que nous souhaitons
Il faut juste écouter notre cœur, savoir où nous voulons aller, ce que nous voulons réaliser et réfléchir, se renseigner et agir pour mettre cela en œuvre.
Il est impossible de vouloir obtenir x ou y chose, sans fournir le moindre effort.
Des fois, la chose que l’on souhaite, nous sera donnée difficilement ou pas du tout.
En numérologie et dans certaines religions, philosophies, mouvements ésotériques, on parle de loi du karma.
En numérologie, la loi du karma, c’est une dette à payer pour pouvoir se réaliser, elle est plus ou moins difficile à réaliser, selon la dette.
Quelqu’un qui a dans une autre vie était un tyran, un profiteur, a dans sa vie actuelle, une lourde dette à payer, mais ne le sait pas. Tant qui n’a pas payé sa dette, en se comportant avec respect, considération avec les personnes qui l’entourent, il ne pourra pas avancer sur son chemin de vie.
Une autre personne qui a menti toute sa vie et profitait des autres, a dans sa vie actuelle à faire à des personnes qui profitent d’elle et qui lui mentent. Tant qu’elle n’arrivera pas à passer ses épreuves, dans la lumière, sans s’énerver, tout en se protégeant avec amour et réflexion, elle ne pourra pas avancer dans son chemin de vie.
Il est utopique de croire, que nous pouvons nous comporter de façon irrespectueuse toute notre vie et nous en sortir indemne, selon la loi du Karma les dettes se paient sur Terre….
Agir en amour est pour certains difficile, mais il faut persévérer, car petit à petit, la chaleur du cœur se fait sentir, au niveau du chakra du cœur, qui se situe au niveau du thymus. Cela deviendra de plus en plus facile et à la longue cela sera naturel.
Notre vie s’en trouvera transformée, car notre vision du monde ne sera plus la même, puisque notre attitude aura changé.
De plus, notre corps bénéficiera de ce flux de sentiment positif, qui est joie, amour. Car ils sont une nourriture bénéfique pour nous, les cellules de notre corps s’en régalent et cela nous revigore.
Une étude finlandaise, réalisée par des chercheurs de l’équipe de Dr Lauri Nummenmaa de la faculté des sciences d’Aalto, en Finlande, ou 701 participants de Finlande, de Suède ou de Taïwan. Ils ont colorié sur une silhouette représentant le corps humain selon l’émotion qu’ils ressentaient en leur racontant des histoires, en leur montrant des images ou en leur projetant des films
Selon un même code couleur, les parties du corps qui se trouvaient en sur activées en rouge, jaune, ou, au contraire, dont l’activité diminuait en bleu.
Chaque émotion correspond à une combinaison de sensations et manifestations énergétiques identiques à la majorité des sujets étudiés.
Pour la colère, la peur, la surprise, l’activité au niveau de la poitrine augmente, accélération des rythmes cardiaques ou respiratoires. La tristesse se manifeste par un abaissement de l’activité des membres supérieurs. Les sensations gastro-intestinales et de la gorge sont celles du dégoût.
Le bonheur est la seule émotion à se traduire par une élévation de l’activité de l’ensemble du corps, uniforme.
Les émotions positives semblent nous transformer au niveau cellulaire, ouvrant notre esprit et notre cœur, par ce sentiment de parfaite harmonie qui nous habite.
Ils semblent qu’elles nous apportent :
Une récupération plus rapide du stress cardio-vasculaire.
Elles apportent des améliorations aux personnes atteintes d’une maladie cardio-vasculaire.
Elles diminuent la pression artérielle et le risque de maladie cardio-vasculaire.
Nous dormons mieux, nous avons moins de douleur et notre corps nous semble léger.
Des études montrent que les gens qui positivent, arrivent à gérer les épreuves qu’ils vivent plus facilement, par leur résistance et leur vision de la vie, ils se sentent connectés avec tout ce qui est, ils se sentent concernés, en vie et vivent le moment présent.
Suffisamment d’étude ont été faite sur le bien fait de la pensée positive,
400 ans avant Jésus Christ, les philosophes de l’antiquité ont créé une doctrine philosophique posant comme principe que le bonheur est le but de la vie humaine. Elle se nomme l’Eudémonisme.
Pour eux, le bonheur n’est pas posé comme opposé à la raison, il en est la finalité naturelle. Elle existe depuis Socrate et on la retrouve dans la quasi-totalité des écoles de philosophie antiques, ils s’opposent juste qu’en à la manière pour atteindre le bonheur.
Je rejoins Aristote qui lui considère que le bonheur est un principe et que tous les actes que nous accomplissons sont pour l’atteindre, que c’est lui qui nous motive dans nos vies.
Alors qu’attendons-nous pour sauter le pas?
Pourquoi est-il si difficile d’écouter notre tête, notre corps?