J’ai décidé d’écrire mes textes sous le nom de Caroline Zale, en souvenir de 3 femmes formidables, qui ne sont plus de ce monde, mais qui ont compté pour moi.
Le Z de Zoé mon arrière grand mère
Le A de Armande ma grand mère
Le L de Luzette ou Lili pour le intime ma mère
Le E de Caroline moi qui fait ce lien, qui finit cette boucle, qui concrétise quelque chose en leur honneur, en leur nom.
J’ai peu connue mon arrière grand mère, elle était malade et alitée quand j’étais petite.
Je passais mon temps à jouer à côté d’elle et elle me regardait.
J’ai un souvenir tendre et plein d’amour de ma grand-mère, les petites douceurs qu’elle me préparait, les moments passés avec elle.
J’étais le bras droit de ma mère qui est décédée à l’âge de 59 ans d’une tumeur. Notre relation ne fut pas fusionnelle, mais elle m’a donné la vie et s’est occupée de moi et m’a aimé à sa manière. Et je lui en suis reconnaissante.
C’est trois femme ont souffert, ne se sont pas réalisé comme elles l’auraient souhaitées, elles ont subit la vie.
Elles sont parties et non pas laissé de trace, sauf bien sûr la famille qu’elles ont créée.
Je souhaite les mettre à la base de cette réalisation, de ce blog, de ce que je suis devenue.
Tout ce qui est dit dans ce blog, n’est pas dit pour pouvoir juger et forcer qui que ce soit à être différent de ce qu’il est ou veut être. Je ne fais que partager avec vous mes recherches, mes lectures, mes expériences pour vivre une vie centrée sur l’art de relativiser. A vous de choisir avec votre libre arbitre ce que vous voulez prendre ou pas.
Pour ceux qui souhaitent vivre en compassion et dans respect, qui souhaitent s’accomplir et se réaliser dans leur vie. “Relativiser Revitalise”, car vous ne subissez plus la vie, mais la vivez tout simplement, en accomplissant chaque acte de vos vies en amour, dans le respect de chacun, sans donner plus d’importance qu’il le faut aux événements dans vos vies. En agissant avec votre cœur instant après instant, que les choses faites soient faites, car il vous plaît de les faire, pour vivre tout simplement et être acteur de votre vie. Vie que vous voulez joyeuse et active par le fait de profiter de ce qui est, de ce qui vient à vous, heureux d’être et d’exister.
Il est vrai que cela ne se fait pas simplement, qu’il faut persévérer instant après instant dans les épreuves de vos vies.
Il est dommage que ceux qui souffrent, n’ont peut-être pas conscience de leur capacité interne, qu’ils recherchent à l’extérieur ce qu’ils ont à l’intérieur. Certains profitent de leur faiblesse pour leur faire adhérer à des programmes X ou Y, dont ils n’ont pas besoin. Soyez acteur de vos vies tout est en vous.
C’est pour aider ceux qui le souhaitent à réaliser leur vie, que j’ai eu envie de créer ce blog.
J’ai appris à vivre mes épreuves en puisant en moi et que je n’étais pas seul. Que nous sommes tous unis face à la vie, car chacun a ses épreuves, certes il y en a des plus difficiles que d’autres, mais la vraie difficulté vient de comment nous accueillons ces épreuves. Si nous les subissons-nous les vivons plus difficilement, si nous les acceptons ou du moins agissons pour faire ce qui est nécessaire de faire, en menant les actions nécessaire sereinement et sans animosité, les choses se mettront en place simplement et nos problèmes se régleront, d’une manière ou une autre, comme nous le souhaitons ou peut être différemment, mais il y aura forcément une fin.
Si vous n’êtes pas entouré de paix, de sérénité, si votre entourage ne partage pas votre vision de la vie, cela ne sera pas simple, il vous faudra laisser faire le temps, pour que les choses se mettent en place comme cela doit être et que vous peut-être vous fassiez des rencontres appropriées qui correspondront à ce que vous êtes vraiment. Il est important de pouvoir se ressourcer, par la méditation, la prière, etc., auprès de personnes qui partagent vos convictions, par des lectures, par des balades dans la nature, en faisant quelque chose qui nourrit votre cœur.
Ce blog est pour vous, si vous le souhaitez, imprégnez-vous de ce que vous souhaitez.
En espérant qu’il vous nourrira, qu’il vous aidera.
Bonne lecture !