Depuis 2014, à lieu le mois de l’optimisme.
Thierry Saussez est à l’initiative de la création du printemps de l’optimisme.
Un mouvement unique pour faire progresser l’optimisme en France et diffuser les énergies positives.
Avec des événements à succès à Paris et partout en France pour aborder les thématiques du développement personnel et professionnel.
Un optimisme est un acteur et pas seulement un spectateur, l’optimisme à des convictions. Il s’engage.
À ses yeux, le sentiment d’appartenance, l’identité, la fierté, sont aussi de l’ordre du dépassement des intérêts personnels ou catégoriels.
Une entreprise optimiste est une entreprise engagée en faveur de la responsabilité sociale, environnementale, de la formation ou de l’emploi.
Propos de Thierry Saussez
J’adhère à ce mouvement, pour moi il est vital d’être optimiste, acteur de sa vie et de ce qu’on voudrait voir être dans ce monde.
Chaque action, implication compte, de manière personnelle ou professionnelle, amicale, familiale, associative, nous avons tous un rôle à jouer.
Aussi petit soient-ils, ils ont leurs importances, sans lui nous n’existons qu’à moitié. Être à l’initiative d’un projet positif, aider quelqu’un qui traverse une épreuve, partager des lectures inspirantes notre expérience avec ceux qui en ont besoin.
Optimiste dans sa vie, dans sa manière de penser, de voir la vie. Être optimiste allège la tête, fait vibrer notre cœur, rend la vie plus belle.
Alors où vous situez vous dans ce mouvement ? Faites-vous partie des acteurs ou des spectateurs ?