le respect de tous et chacun

Tous unis pour vivre nos vies, car nous avons tous à gérer les bruits, les éclats de voix de certains qui ne savent pas parler doucement et qui ne pensent pas forcément que dans un lieu public, il faut se modérer pour que nous puissions tous vivre sereinement dans le respect de tous et chacun.

Face à cela sauf bruit vraiment excessif, ou ceux qui subissent s’unissent pour agir ne faisant qu’un contre cette agression. Comme dans cette cité de Saint Denis ou les habitants se sont organisés pour s’unir contre des trafiquants, afin que le calme revienne dans leur cité.

Sinon il faut relativiser et attendre que ce bruit s’arrête, que cette personne parte ou que nous partions.  Si c’est un bruit de passage et qu’on ne subit qu’un instant ce bruit désagréable ou que c’est nous qui sommes de passage (transport, magasin, restaurant…).

Dans nos vies face au mépris et au manque de considération qui existe, bien qu’il ne devrait pas l’être, nous sommes tous à un moment où l’autre obligé de prendre sur nous, car vivre en société n’est pas chose aisé tous les jours.

Et nous ne pouvons pas dicter leur conduite à ceux qui n’ont pas appris à vivre dans le respect de l’autre. Nous ne pouvons qu’être plus forts que cela et relativiser sur ce moment à passer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *