Nous sommes tous engendrés, par le même processus de création, 1 cellule, puis 2, jusqu’à ce que nos organes se forment et que notre habillage permanent nous soit donné. À cette instant se fait la différence, nous ne revêtons pas tous la même enveloppe corporelle, nous n’aurons pas tous le même langage.
Mais nous naissons tous de la même manière, et recevons pendant notre enfance, tous nos héritages familiaux. Nos couleurs de peau, nos langages et nos habitudes culturelles font de tous et de chacun, des individus différents. Selon la profession que nous choisissons, nous ne voyons pas les choses pareillement. Toutes ces classifications, politicien, directeur, justicier, artiste, artisan, ouvrier, administratif etc., nous éloignent souvent les uns des autres.
C’est cela notre erreur, notre malheur.
Une prise de conscience de tous doit se faire, nous sommes tous sur la même barque.
Nous sommes tous quel que soit notre couleur, origine, profession, sur Terre pour nous réaliser, pour vivre nos vies.
Nous sortons tous du ventre de nos mère, nous avons dû tous nous construire, créer notre famille, nos environnement. Nous mangeons tous, nous levons, travaillons, souffrons, pleurons, crions, rions, marchons, mourons …faisons tous les choses certes différemment par notre vécu, mais pareillement car nous sommes tous des êtres humains, des terriens.
De mépriser quelqu’un parce qu’il est différent, de le voler parce que nous pensons que cela peut être, de le frapper parce que nous nous croyons plus fort que lui, de l’insulter par que nous pensons être au-dessus de lui, de lui manquer de respect parce que nous estimons avoir le droit de le faire, juste parce que « je voulais, je pensais, je ne voulais pas, je, je…»
Celui que nous avons en face de nous est pareil que nous, juste différent en apparence, dans le fond nous sommes semblable et méritons de tous et chacun le respect, la considération, l’attention. Mettons-nous à la place de l’autre et demandons-nous si nous aimerions qu’on nous fasse ce que nous faisons aux autres…