Ronald cherchait comment qualifier sa vie actuelle, il était sans mots face à la vie et le comportement des personnes.
Il avait commencé sa réflexion en se demandant s’il ne fallait pas pour être heureux partir pour vivre au plus près de la nature, en ayant une alimentation équilibrée et un rythme de vie plus serein.
Une telle décision n’est pas facile à prendre, car il faut pouvoir en vivre et cela n’est pas une mince affaire.
Nous avons discuté environ 1h00, sur la vie, le choix de vie, la qualité de nos vies et sur le comportement de certains qui nous rendait malheureux.
Je lui ai indiqué qui serait plus judicieux de changer sa manière de communiquer, de ne pas s’offenser des désaccords qu’il avait avec les autres et de juste vivre l’instant présent.
Qu’il ne sert à rien de vivre par procuration un futur qui n’existe pas, en se rendant malade d’avance, sur la survenue ou pas de tel ou tel problème.
Vivre chaque étape de vie simplement, sans se demander si telle chose arrivera à un moment où l’autre.
Ne pas se permettre de dire, juste parce que l’on pense avoir le droit de dire, x ou y chose désagréable à une tierce personne. Personne n’a le droit de faire cela!
Il faut vivre dans le respect et la considération, pas après pas, en profitant de l’instant qui est, croquer la vie à pleine dent.
Ronald pris conscience qu’il savait déjà à l’intérieur de lui, quelle était la solution, qu’il ne servait à rien de partir, qu’il devait juste se changer lui et sa manière de se comporter face à la vie. Qu’il a des attentes non satisfaites et que sa manière d’agir face à cela était responsable de son mal être, qu’il ne pouvait pas changer les personnes en se comportant avec colère. Que seul un comportement différent serait bénéfique aux autres et à lui, que sa sérénité et sa patience ne pouvait que leur permettre de voir la vie avec douceur.