La vie est un long fleuve tranquille avec des rapides imprévisibles

Il est vrai que dans la vie nous voulons, des fois des choses qui ne sont pas pour nous. C’est pour cela qu’elles ne nous sont pas données.  Le fait d’accepter ce qui nous est donné avec reconnaissance face à la vie, rend nos vies plus douces. Il nous faut avancer doucement pas à pas, en posant chaque action avec notre cœur et en poursuivant notre vie simplement.  Le processus est de semer, de laisser le temps arroser et de récolter quand c’est le moment. Rien ne sert de nous mettre la pression sur un problème, le tout c’est d’agir et d’attendre le résultat.  Il arrive que nous tombions sur de mauvaises personnes et du coup c’est plus long, il nous faut s’outiller de patience et poser plus d’action pour régler nos problèmes.

La vie est un long fleuve tranquille, mais des fois il y a des rapides imprévisibles.

Nous sommes tous unis face à cela, il est souvent difficile de prévoir ni comment cela arrivera, ni comment cela s’arrêtera.

Mais, il est important de relativiser sur les événements que nous rencontrons, bien qu’il soit certain, que si nous avions jusque-là pris pour habitude de laisser les mauvais sentiments (colère, méchanceté, impatience, irascibilité….) se manifester, il sera difficile dans un premier temps de ne plus les utiliser et d’agir de façon positive (patience, gratitude, douceur, amour…).

Face à un problème ne pas rester à ressasser celui-ci sans porter une action quelconque. Car cela ne réglera pas le problème, demandez conseil à un ami ou à une personne spécialisé dans ce type de problème. Afin de mener l’action, qu’il convient de faire pour que notre problème soit réglé, ou au moins pour nous rassurer sur le choix de l’action que nous avons mené face à nos soucis.

Nous ne sommes pas toujours en position de réfléchir posément quand un problème surgit, de plus les attaques de certains peuvent nous affecter plus qu’il ne faudrait.

Ne pas broyer du noir, ne pas se décourager, ne pas penser que l’épreuve est insurmontable.  Il est vrai qu’on ne connaît pas l’aboutissement des choses, mais il faut positiver et avancer. Il y a forcément quelque part quelqu’un qui peut vous aider. Il ne faut pas rester à endurer des choses qui nous semblent insurmontables. Tout en relativisant sur le problème, il faut mettre les choses en place pour qu’il disparaisse de notre vie d’une manière ou une l’autre, un jour ou l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *