Tous unis pour vivre nos vies, car nous sommes unis dans la gestion de nos sentiments. Notre manière de réagir dans notre vie agit sur notre entourage, que cela soit notre entourage habituel ou occasionnel. Si nous sommes agréables, souriants, bienveillants, heureux, nous communiquons notre joie, notre bonheur autour de nous.
Si nous sommes désagréables, mesquin, menteur, hypocrite, lunatique, nous communiquons nos mauvais sentiments autour de nous.
Il faut arrêter de penser que nous pouvons être de mauvais sentiments parce que nous sommes fatigués, que nous n’avons pas envie, que nous avons des soucis…
Un enfant qui ne se comporte pas bien avec ses camarades, n’a pas le droit d’agir ainsi. Il faut lui indiquer que vous ne comprenez pas pourquoi il agit ainsi et qu’il fait du mal à ses camarades et qu’il n’a pas le droit d’agir ainsi. Mais malheureusement un enfant qui se comporte généralement comme cela n’est en principe pas écouté chez lui, il subit parfois du mépris, de la méchanceté et reproduit sur ces camarades ce qu’on lui inflige. Ou il pense qu’on ne l’écoute pas, qu’on ne le comprend pas et il s’autorise le fait de manifester son désaccord, en utilisant des sentiments négatifs. Au lieu de dire simplement à ceux qui l’aime, ceux avec qui il partage des moments agréables ce qu’il ressent et ce que cela lui procure.
Il faut dans ces cas lui dire que vous êtes désolé s’il est malheureux et s’il a le sentiment d’être incompris, mais que vous êtes là pour lui et que vous l’appréciez beaucoup et que vous êtes sûr qu’il est gentil et peut être un bon camarade et un bon élève.
Qu’il a toutes les capacités en lui et qu’il doit agir dans le respect des autres et dans l’amour de chacun.
Qu’il est seul à choisir sa route, à décider de ce qu’il est et sera dans sa vie.
Qu’il doit agir toujours dans l’amour et le respect dans tous les actes de sa vie. Que cette manière est la seule à pouvoir lui apporter le bonheur au quotidien, car ce qu’on sème on le récolte à un moment où un autre.