Quand une relation finit, nous avons tendance à ressasser le passé pour nous remémorer notre vie avec cette personne, cela nous rend inévitablement plus malheureux que nous ne le sommes déjà.
Dans notre société, nous ne prenons pas toujours le temps de vraiment prendre en considération nos sentiments et nos ressentis. Beaucoup vivent des situations où ils ne relativisent pas sur leur vie. Nous construisons des relations qui ne sont pas basées sur la confiance, le respect, la considération et l’amour mutuel. Et dans la plupart des cas, nous ne nous connaissons pas vraiment au plus profond de notre être.
Malgré cela, quand une relation finit, nous ne faisons pas toujours une analyse concrète.
Une analyse ou nous prenons en conscience ces manques, ou nous faisons ressortir ce qui nous gênait dans cette relation et surtout ce qui nous rendait malheureux.
Bien que nous ayons pris l’habitude de vivre comme cela, nous ne devrions pas nous étonner que cette relation ait pris fin.
Si nous y réfléchissons nous nous rendons compte que c’était inévitable, que la situation était devenue invivable.
Seul le temps répare les blessures et nous permet petit à petit de prendre du recul face à cette épreuve. Il peut arriver au bout d’un certain temps que nous arrivions à voir les choses sereinement.
Que nous mettions en œuvre ce qui est nécessaire pour nous construire intérieurement, apprendre à nous connaître pour savoir qui nous sommes réellement, ce que nous aimons et ce que nous voulons vraiment dans notre vie.
Afin de satisfaire nos besoins.