Qui-suis-je?

Gandhi disait, « devenons le changement que nous voulons voir être ».

J’ai décidé d’être actrice du changement que je voudrais voir se réaliser.

J’ai toujours été introvertie et j’aime la vie.

Je me sens concernée par ce que vivent mes semblables et je veux depuis toujours aider mon prochain.

Mon enfance n’a pas été simple, ce fut une période de mal-être,  de doute, d’isolement, par mon incompréhension de la vie, des gens, par mes attentes face à la vie non assouvie.

Qui étais-je? Où allais-je? Pourquoi j’étais là ? Pourquoi…. Que de questions.

Après la mort de ma mère,  la naissance de mes enfants, je ne voulais plus me sentir mal.  Ne plus vivre dans le passé  à la recherche de solution x ou y, ne plus être triste, agacée. Je voulais vivre heureuse et apprendre à mes enfants à croquer la vie à pleines dents, leur éviter de vivre ce que j’avais vécu.

Qu’ils sachent que la vie vaut la peine d’être vécue, que nous avons tous notre place.

Que parfois, nous nous créons un mal être en étant à la recherche ou en attente de choses dont on n’a pas besoin pour vivre.

Que nous sommes tous sur le même navire, “Tous unis pour vivre nos vies” et que “Relativiser Revitalise”. Tout simplement !

Je me ressource par la méditation pour pouvoir gérer jour après jour ma vie. Ce n’est pas simple tous les jours, car nos vies sont centrées pour beaucoup sur l’individu et quand on veut sortir du lot, on se sent souvent seul dans les débuts. Mais petit à petit les choses se mettent en place, la sérénité, les rencontres, nos convictions de vie se consolident, notre confiance en la vie grandit de plus en plus.

Je veux partager cela avec vous, mes lectures, mes expériences, ma pratique face aux événements de la vie. Si cela peut vous guider, vous éclairer, j’en serai heureuse. Des fois il suffit d’un mot, d’un regard, d’une attention pour se sentir vivant, reprendre goût à sa vie.

Je souhaite que ceux qui souffrent et qui ne se sont pas construits intérieurement arrivent à passer leurs épreuves et se réaliser.

Je ne veux forcer personne à croire ou faire quelque chose qu’il ne souhaite pas faire. Nous sommes tous libres de nos choix, le principal c’est que nous soyons heureux et que nous vivons dans le respect et la considération de tous et de chacun.

Si tout cela peut vous aider, ne serait-ce qu’à prendre conscience de l’essence même de la vie de tous et chacun et/ou vous permettre d’y trouver un peu de réconfort quand vous le souhaitez.

Si vous trouvez votre bonheur sur mon blog, J’en serai ravie.