Face aux épreuves de la vie, nous nous sentons souvent seuls quand un problème survient.
De plus nous ne partageons pas forcément avec ceux qui nous entourent ou avec des personnes qui pourraient nous aider par leur métier ou leur bienveillance, leur expérience de vie.
Nous restons enfermés dans nos problèmes, persuadés de ne trouver personne pour nous aider, nous écouter.
Selon notre émotivité, notre ressenti, notre réaction face aux épreuves, nous pouvons nous en sortir, plus ou moins facilement et rapidement.
C’est vrai que nous sommes seuls dans le sens que ce problème est le nôtre et que c’est à nous de trouver la solution pour le régler. Mais nous pouvons le faire avec une aide extérieur. Le tout est de ne pas le subir. Nous sommes tous unis pour vivre nos vies et nous rencontrons tous des problèmes divers et variés que nous devons résoudre un jour ou l’autre.
Il y a toujours à côté de nous quelqu’un qui a vécu un problème similaire au notre, ou quelqu’un de spécialisé dans ce type de soucis.
Ne restons pas seul, réagissons, pour nôtre bien, celui de notre famille, de nos amis.
Il est dommage de se renfermer sur un problème, car quand on n’agit pas tout de suite, le problème reste là et des fois, prend de l’ampleur. Ensuite le résoudre devient difficile, voire impossible. Il se trouve que certaines personnes désespérées finissent par commettre un acte irréparable, qui peut être perçu comme un geste de lâcheté, et pour d’autre pour une « damnation » de l’âme. Moi je pense que c’est un geste de désespoir, une fin de non-retour face à une situation désespérée.
Réagissons, ne permettons pas aux épreuves de votre vie de nous faire perdre pied.
Soyons acteur de notre vie dans tous les sens du terme, prenons en main tous les événements bons ou mauvais qui jalonnent notre parcours, afin de ne pas les subir mais de les vivre pleinement.