Tous unis pour vivre nos vies et le respect est primordial pour cela. La moquerie gratuite, le non-respect de l’autre, parce qu’il est différent, parce qu’il a des croyances ou pratiques autres que les nôtres, ne doivent pas être.
Nous sommes en effet unis, que nous le croyons ou pas, que nous l’acceptons ou pas, cela est envers et contre tout. Je m’explique!
Que nous vivions à Tombouctou, à Amsterdam, à Paris ou à Rio, nous sommes tous sur Terre notre vaisseau à tous pour vivre nos vies. Nous nous levons tous le matin, pour nous préparer nous et notre famille si on en a une, pour partir à l’école au travail ou rester à la maison.
Quelles que soient nos croyances, nos convictions, nos sentiments, nos ressentis.
Nous rencontrons tous des événements bons ou mauvais, difficiles ou faciles, des gens gentils ou méchants et nous devons tous les gérer tout au long de la journée tout en vacant à nos activités. Nous nous retrouvons le soir seuls, avec notre famille ou avec nos amis pour passer une soirée. Qu’elle soit agréable ou pas, selon le vécu de chacun tout au long de la journée ou selon le sentiment de chacun à ce moment-là.
Nous sommes donc bien tous unis pour vivre nos vies. Chacun enfermé dans sa vie, mais unis car nous devons tous gérer notre quotidien, avec les éléments extérieurs ou intérieurs qui se présentent à nous inlassablement.